chauffageausol..com
 
Les types de planchers chauffants

 

Groupe Renouvelable |Publicité

 

Accueil

Trouver un pro pour l'installation

devis plancher chauffant

 

Types de planchers chauffants

Informations Diverses

 

 

 

plancher chauffant : pour un bon usage

Conseils divers

Un espace de 3 centimètres entre les meubles et le plancher chauffant est nécessaire, afin de laisser une lame d'air qui permette un chauffage efficace. Dans ces conditions, il est recommandé d'opter pour des meubles avec des pieds.

Revêtements de sols

La réglementation française fixe la résistance thermique des revêments à moins de 0,15m²K/W. Pour de bonnes performances du plancher chauffant, il est recommandé de choisir un revêtement de sol conducteur, comme un carrelage ou de la pierre. Dans tous les cas, les parquets flottants sont à prohibés et les sols souples collés ne doivent pas utiliser une colle qui oppose une résistance thermique importante au transfert de chaleur.

Dans le cas précis des planchers à eau chaude fonctionnant en mode rafraichissant l'été, le bois et la moquette ne sont pas recommandés. Les planchers rayonnants électriques sont quand à eux problématiques en cas de pose de revêtements de sols stratifiés qui ne conviennent pas avec les schémas électriques de l'installation.

Pour de meilleures performances, il est possible d'opter pour un enrobage de revêtements de sol spécifique, tels qu'une chape liquide ou anhydrite.

 
Chauffageausol.com        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Chauffageausol.com