chauffageausol..com
 
Les types de planchers chauffants

 

Groupe Renouvelable |Publicité

 

Accueil

Trouver un pro pour l'installation

devis plancher chauffant

 

Types de planchers chauffants

Informations Diverses

 

 

 

plancher chauffant : prix et coûts

Prix du plancher chauffant à eau chaude

Un plancher chauffant à eau chaude coûte de 70 à 100 € HT/m² environ à l'installation, hors revêtement de sol.

Les frais ultérieurs sont dûs à la consommation du combustible pour les chaudières, le niveau de dépense étant comparable à celui d'un système à radiateurs. Dans le cas d'une pompe à chaleur, il faut tenir compte de la consommation électrique de l'appareil et pour les capteurs solaires, l'énergie est entièrement gratuite.

Les coûts de maintenance comprennent le prix de la révision annuelle obligatoire de la chaudière et, le cas échéant, de la vérification du circuit hydraulique.

Si l’installation du plancher chauffant est associée à un système de production d’énergie renouvelable ou améliorant l'efficacité énergétique, celle-ci est susceptible d'ouvrir droit à un crédit d'impôt et à diverses aides.

Coût d'un plancher rayonnant électrique

Le plancher rayonnant électrique est sensiblement moins cher à l'installation que le plancher à eau chaude, puisqu'il coûte environ 40 à 70 euros HT par m², hors revêtement de sol. Les frais d'entretien et de maintenance sont généralement négligeables, mais le coût des consommations électriques est en revanche élevé, comme c'est le cas pour le chauffage électrique en général.

Magasin en ligne

 

 
Chauffageausol.com        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Chauffageausol.com