chauffageausol..com
 
Les types de planchers chauffants

 

Groupe Renouvelable |Publicité

 

Accueil

Trouver un pro pour l'installation

devis plancher chauffant

 

Types de planchers chauffants

Informations Diverses

 

 

 

plancher chauffant électrique

Le plancher rayonnant électrique ne nécessite pas nécessairement une chape flottante. Il peut se présenter sous la forme d'un câble autorégulant et d'un isolant rainuré servant directement de support à un revêtement de sol stratifié, et ainsi convenir dans les cas de rénovation ou lors de pose en inter-étages ou en mezzanines. Son épaisseur est réduite – de l'ordre de 20 mm hors revêtement de sol –de même que son poids– 2,5kg/m². Si elle n’existe pas d’origine, une isolation thermique complémentaire s’impose pour respecter le Cahier de Prescription Technique.

Il existe également des films chauffants qui s'installent sous le revêtement de sol, très simples à installer mais aux performances limitées.

Coupe d'un plancher rayonnant électrique (Modèle KS de Thermor)

plancher rayonnant électrique

 

De nombreux avantages pour l’utilisateur

En fonctionnement, le câble n’atteint jamais plus de 50°C : c’est un procédé basse température. Avec les cables autorégulants, lorsqu’une source solaire vient réchauffer le revêtement de sol, la température de l’environnement du câble augmente et la puissance du câble diminue. L’effet auto-régulant du câble permet de prendre en compte les apports gratuits dans la pièce et améliore donc le confort. De plus, la faible inertie du système limite le temps de chauffe. Tous ces facteurs participent de fait à une faible consommation d’énergie et contribuent à la compétitivité du coût d’exploitation.

Par ailleurs, la moindre épaisseur et le poids limité de ce plancher chauffant se répercutent également sur le transport, la manutention et la mise en œuvre. Ainsi, la pose peut-elle être réalisée par une seule personne et sans outillage spécifique. En outre, aucun temps de séchage n’est nécessaire, ce qui autorise l’occupation du logement dès la fin de la mise en œuvre.

Installation d'un plancher chauffant électrique Warmup

 
Chauffageausol.com        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Chauffageausol.com