chauffageausol..com
 
Les types de planchers chauffants

 

Groupe Renouvelable |Publicité

 

Accueil

Trouver un pro pour l'installation

devis plancher chauffant

 

Types de planchers chauffants

Informations Diverses

 

 

 

plancher chauffant : étude de cas

En Provence, une famille choisit le confort toute l'année.

Un choix adapté au climat de la région

Lors de la construction de sa maison moderne et spacieuse, la famille Ducocq recherchait avant tout « le pratique », notamment au niveau du chauffage. Pour elle, « pas question d'avoir à stocker du fioul », ni « des radiateurs qui empêchent de déplacer les meubles », d'autant que la maison comporte de nombreuses baies vitrées.

Vivre les saisons en toute quiétude

Dans cette région où les étés sont très chauds, le plancher chauffant rafraîchissant permet d'obtenir une température intérieure d'environ 4 °C inférieure à celle constatée à l'extérieur. Durant les mois les plus froids de l'hiver, le chauffage par le sol garantit un confort facile à maîtriser dans toutes les pièces. Les parents du propriétaire, déjà adeptes du plancher chauffant, ont été séduits par le bien-être procuré par le rafraîchissement chez leurs enfants. Depuis, ils l'ont fait installer chez eux.

De l'énergie gratuite fournie par l'atmosphère extérieure est restituée dans la maison grâce à la pompe à chaleur. Par ailleurs, l'utilisation des tarifs en heures creuses permet une bonne maîtrise des dépenses énergétiques.
Lors de l'emménagement, l'installateur électricien et le conseiller du fournisseur d'électricité ont expliqué aux propriétaires comment tirer le meilleur parti de leur installation. Le contact anniversaire a été l'occasion de faire le point et de vérifier que tout allait bien.

Bilan économique

L'investissement :
le montant total de l'installation s'élève à 15000 euros TTC soit moins de 100 euros TTC/m2. Cette somme correspond au coût des équipements de chauffage et de rafraîchissement fournis et posés.

Les coûts de fonctionnement :
bilan mesuré après un an d'utilisation et une puissance de 12 kVA.
Chauffage : 400 euros TTC.
Rafraîchissement : 50 euros TTC.
Autres (dont ECS) : 650 euros TTC.
Abonnement électrique : 250 euros TTC.
Total : 1 350 euros TTC.

 
Chauffageausol.com        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Chauffageausol.com