chauffageausol..com
 
Les types de planchers chauffants

 

Groupe Renouvelable |Publicité

 

Accueil

Trouver un pro pour l'installation

devis plancher chauffant

 

Types de planchers chauffants

Informations Diverses

 

 

 

Le Chauffage electrique radiant


Depuis les dernières innovations apportées au chauffage par électricité, le système du chauffage électrique radiant retrouve peu à peu le succès auprès des utilisateurs. Actuellement, le site Plombier Mercier ne recense pas moins de huit types de modèles sur le marché. Leur différence réside principalement dans leur principe de fonctionnement. Les plus célèbres restent les radiateurs, de par leurs performances.

Le chauffage électrique radiant désigne plus précisément le radiateur à rayonnement encore appelé radiateur radiant. À ce jour, il n’existe aucune chaudière utilisant ce système.

Crédit photo : Plomberie Roger Déziel

Les radiateurs radiants ou panneaux rayonnants

Comme une majorité de ces appareils, la chaleur est dégagée par le chauffage d’une plaque de métal très sensible à la chaleur comme l’aluminium. L’électricité chauffe donc ce convecteur qui à son tour diffuse la chaleur par rayonnement. Le principe est simple et nettement plus efficace que celui de l’ancienne génération qui nécessitait l’activation de fluide.

De bonnes performances, mais généralement limitées à une seule pièce

Il va sans dire que le rendement et l’économie d’énergie sont au rendez-vous. Dans cette optique, l’appareil permet de chauffer un espace précis, par exemple une pièce. Il est donc possible d'éteindre les radiateurs dans les autres pièces, lorsque personne n’y est présent.

Le souci est qu’il faut en acquérir plusieurs pour pouvoir chauffer toute la maison, la portée de diffusion dépassant rarement celle d’une pièce. C’est la raison pour laquelle il est principalement utilisé comme chauffage d'appoint. D’ailleurs, le prix peut être très élevé puisqu’un radiateur de ce modèle coûte au minimum 100 euros et peut grimper jusqu’à 1 000 euros. Le prix varie en fonction de la taille et de la portée de l’appareil.

 
Chauffageausol.com        |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Chauffageausol.com